You are currently viewing Maison de retraite

Maison de retraite

Une offre de mission en service civique pour la maison Saint Joseph est proposée pour recruter 2 jeunes volontaires à compter de septembre 2022.

 

Service Civique Solidarité Séniors est une mobilisation nationale sous statut associatif qui a pour objectif de rompre l’isolement des personnes âgées par le développement de missions de Services Civiques intergénérationnel auprès des Séniors.

Maison de retraite

Maison de retraite

La Fondation Saint Joseph de Saâles

http://www.saint-joseph-saales.com6, rue de l’Eglise, 67420 Saâles
Tél: 0388977067
Fax : 03 88 97 74 39
Courriel : maison.saint.joseph@wanadoo.fr

Internet : www.saint-joseph-saales.com

La Maison de retraite Saint Joseph est une Fondation à but non lucratif, sous la tutelle de la Direction des Services Sociaux et Sanitaires du département du Bas- Rhin. La convention passée avec le Conseil Général et la Préfecture est gage pour le résident d’un prix de journée « tout compris », et de l’octroi d’aides financières pour les personnes à faibles ressources, telles que A.P.A., Allocation Logement, éventuellement Aide Sociale. Masseurs kinésithérapeutes, orthophonistes, pédicures, coiffeuses interviennent selon les besoins de chacun. Chaque jour, une animatrice propose et organise des manifestations festives et récréatives.

La création de la Maison remonte à la fin du 19ème siècle, très exactement à l’année 1895, grâce à l’initiative d’une généreuse habitante de Saâles, Mademoiselle Hortense Barthélémy. De cinq résidents en 1895 (exclusivement des hommes) le nombre est passé à 30 en 1978, puis 55 en 1992. Aujourd’hui, la maison de retraite compte 58 lits en chambre individuelle, dont 2 chambres à 2 lits.

Président du Conseil d’administration : Patrick GILLMANN

Directrice de l’établissement : Christine SIMONNET