L’association Environnement et Culture est heureuse d’annoncer un nouveau récital de piano qui sera donné par Michel Capperon le 23 novembre à 20 heures, en la maison des associations de Saâles.
Au programme : Gabriel Fauré, Jean Sébastien Bach et surtout la sonate illustrissime Hammerklavier de Ludwig Van Beethoven.
Michel Capperon a une nouvelle fois composé un programme qui va nous permettre de découvrir les finesses et les subtilités des compositeurs qu’il nous commentera de façon toujours très accessible tout au long de ce récital qu’il a baptisé pour cela un Récital découverte. Gabriele Fauré pour rendre hommage à ce grand compositeurs français qui est mort il y a exactement 100 ans en 1924. Bach pour le plaisir des oreilles et de l’esprit mais aussi parce que la perfection de ses multiples fugues a fortement influencé un compositeur comme Beethoven notamment dans le final de la sonate Hammerklavier. Cette dernière œuvre fait partie de ses ultimes compositions comme par exemple la 9ème symphonie, les derniers quatuors à cordes et les 3 dernières sonates de piano jouées récemment par Michel à Saâles.
L’entrée est libre, une corbeille permettra de contribuer à l’organisation des événements de l’association.