HVDB
CD67

Le PETR Bruche Mossig, pôle d’équilibre territorial et rural, est une structure de coopération intercommunale rassemblant les trois communautés de communes de la Vallée de la Bruche, Molsheim-Mutzig, et Mossig Vignoble. Il se charge des domaines que ces intercommunalités ont choisi de lui déléguer.

Un Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) dessine la stratégie de développement à 25/30 ans, pour un territoire donné. Le SCoT de la Bruche concerne les 60 000 habitants qui vivent sur ce territoire.

L’ADIRA (Association de Développement et d’Industrialisation de la Région Alsace), majoritairement financée par les principales collectivités d’Alsace, soutient l’activité économique du territoire alsacien

Bruche Emploi écoute votre demande et met à votre disposition du personnel pour la réalisation de tâches ménagères et travaux à domicile principalement auprès des familles avec enfants ou des personnes âgées.

Le complexe aquatique est un véritable pôle de loisirs, un lieu de vie pour tous les habitants de la communauté des communes de la Vallée de la Bruche.

 

A tous ceux qui aiment bouger, ce site est le vôtre ! Fiches rando en boucle ou en itinérance, infos pratiques, parcours vélo ou VTT, sentiers patrimoniaux, bons plans…